Urgo Prévention Ampoules est un pansement hydrocolloïde extra fin qui limite les frottements et prévient la formation des ampoules, en toute discrétion.
Nouvelles chaussures, longue randonnée, patins à roulette ou à glace... Les occasions d'attraper des ampoules sont nombreuses et variées ! Pour éviter leur apparition, Urgo a conçu les pansements Prévention Ampoules, disponibles sous la forme de bandes hydrocolloïdes pouvant être découpées en fonction de vos besoins.
Quel est le mode d'action de Urgo Prévention Ampoules ?
Le pansement hydrocolloïde offre un effet seconde peau, pour un port confortable. Son format extra fin et transparent permet de protéger en toute discrétion grâce à un effet seconde peau. Les bandes Urgo Prévention Ampoules peuvent être utilisées chez l'adulte et l'adolescent à partir de 16 ans.
La barrière anti-frottements constituée par les bandes hydrocolloïdes limite les échauffements et soulage la douleur liée aux frottements du pied sur la chaussure par exemple. Ainsi, le risque de voir apparaître des ampoules est réduit. Facile à découper et particulièrement fin, ce pansement s'adapte à toutes les parties du corps pouvant être soumises à des frottements : talon, orteils, doigts, etc.
Les conditionnements à retrouver sur notre pharmacie en ligne pour les pansements Urgo Prévention Ampoules :
- boîte de 2 bandes hydrocolloïdes à découper 7 x 10 cm
Avis du pharmacien sur Urgo Prévention Ampoules
- Nettoyez et séchez la peau. Assurez-vous que la zone de frottement ne présente ni lésion, ni plaie, ni rougeur.
- Découpez la bande à la taille souhaitée à l’aide d’une paire de ciseaux propres et secs.
- Réchauffez le pansement obtenu entre les mains pour le rendre plus conformable.
- Retirez la première ailette de protection, en évitant de toucher la partie adhésive du pansement.
- Appliquez le pansement centré sur la zone de frottement, et lissez-le bien.
- Retirez la seconde protection en lissant soigneusement et en pressant les bords du pansement pour augmenter l’adhérence.
Renouvelez le pansement selon les instructions, en moyenne une fois par jour, ou quand il commence à faire des plis. Vous pouvez décoller le pansement dès la fin de vos activités. Le pansement ne doit pas rester en place plus de 2 à 3 jours, au bout desquels il doit être retiré s’il ne s’est pas décollé de lui-même.