Le pansement Urgo Résistant est un dispositif médical destiné au soin et à la protection des plaies superficielles. Indéchirable, il résiste aux situations extrêmes, aux étirements et aux frottements.
caractéristiques du pansement résistant urgo
Ce pansement Urgo a été développé dans le but de résister à tout ce qui, habituellement, met à mal la tenue du pansement sur la plaie qu'il doit protéger. Ainsi, il peut être porté sans problème lors de vos activités sportives, de bricolage ou encore de jardinage. Le pansement indéchirable Urgo Résistant est constitué d'un tissu micro-aéré qui assure à la fois la protection antimicrobienne et l'oxygénation de la zone touchée pour une meilleure cicatrisation. Il dispose également d'une compresse anti-adhérente qui ne colle pas à la plaie et permet ainsi un retrait sans douleur.
Le pansement résistant Urgo se présente sous 3 formes :
- une bande à découper à l'aide de ciseaux médicaux pour un ajustement optimal à la plaie ;
- des pansements prédécoupés et donc prêts à l'emploi, nécessitant moins de manipulation ;
- des pansements grand format (pansements sparaplaie) stériles pour la protection des incisions chirurgicales, des plaies aiguës suturées et des plaies superficielles non suturées.
Présentations disponibles pour le pansement Urgo Résistant sur notre pharmacie en ligne :
- 20 pansements prédécoupés (2 formats) ;
- 1 bande à découper de 1 m x 6 cm ;
- 1 bande à découper de 1 m x 8 cm ;
- 10 pansements sparaplaie grand format (10 x 7 cm).
Avis du pharmacien sur Urgo Résistant Pansement Indéchirable
Avant de mettre en place le pansement Urgo Résistant, veillez à bien nettoyer, désinfecter, rincer et sécher soigneusement la plaie et son pourtour. Appliquez ensuite le pansement en lissant soigneusement les bords. Renouvelez le pansement 1 fois par jour jusqu'à complète cicatrisation.
Précautions d'emploi : En cas de corps étranger dans la plaie, de saignement important, de morsure, de piqûre avec un objet pointu et/ou souillé ou si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 6 jours, consultez votre pharmacien ou votre médecin. Comme tout pansement, ce produit peut provoquer des réactions cutanées telles qu'une dermatite, une irritation ou encore une douleur au retrait. Pour minimiser tout risque d'infection ou de réactions cutanées, respecter scrupuleusement le mode d'emploi. Ne pas réutiliser un pansement usagé. Ne pas utiliser sur des plaies plus longues ou plus larges que la compresse et susceptibles de déborder de celle-ci. Ne pas appliquer sur les yeux, sur une peau fine ou sur une muqueuse.
Merci pour vos conseils, produit correspondant parfaitement à mes besoins, très satisfaite !
Très bon pensement. Ne bouge pas et tient longtemps.