Scarform est un produit mis au point par la marque Urgo. Il s'agit d'un gel triple action destiné au traitement des cicatrices. Son rôle est d'optimiser la cicatrisation, protéger du soleil et camoufler les cicatrices.
traiter les cicatrices avec le gel urgo scarform
Conçu pour le soin des cicatrices, Urgo Scarform permet d'améliorer l'apparence des cicatrices en termes de coloration, de forme et d'élasticité. Il atténue la rougeur associée à la cicatrice et contribue à prévenir les cicatrices dites chéloïdes ou hypertrophiques. Par ailleurs, le gel Scarform filtre 95 % des UVB pour limiter les risques de marque résiduelle. Enfin, grâce à son agent teinté couleur peau, il permet de masquer les cicatrices jusqu'à l'obtention du résultat attendu.
La formule du gel Scarform Urgo est constituée de 3 silicones de qualité médicale qui sèchent rapidement de manière à former une fine couche transparente sur la peau. Elle renferme également des filtres solaires offrant une protection solaire SPF 25. Scarform est doté d'une texture qui fusionne avec la peau et garantit un fini non gras. Il peut être utilisé sur le visage et le corps, chez l'adulte et l'enfant à partir de 3 ans.
Fabriqué en France
Présentation disponible pour Urgo Scarform sur notre pharmacie en ligne : Tube de 7 g
Avis du pharmacien sur Urgo Scarform
Avant l'application du gel Scarform Urgo, nettoyez la cicatrice à l'aide d'un savon neutre et séchez-la soigneusement. Appliquez ensuite une petite quantité de produit directement sur la cicatrice. Laissez sécher pendant quelques secondes. Aucun rinçage n'est nécessaire. Il est recommandé d'appliquer Scarform à raison de 2 fois par jour et de poursuivre le traitement pendant 2 à 4 mois minimum. Si nécessaire, le traitemement peut être prolongé jusqu'à 1 an.
Précautions d'emploi : Ce produit ne doit pas être utilisé sur une plaie ouverte (suite à une intervention chirurgicale ou une brûlure), en cas de macération, sur les muqueuses ou à proximité des yeux. En cas de réaction cutanée, suspendre le traitement et consulter un médecin.