Urgofix est un dispositif médical proposé par la marque Urgo. Il s'agit d'un sparadrap tissé micro-aéré, de couleur chair, destiné au maintien et à la fixation de pansements ou dispositifs médicaux, en particulier sur les zones de frottements ou de traction.
caractéristiques du sparadrap urgofix d'urgo
Le sparadrap Urgofix est un matériel de premiers soins qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Sa grande résistance mécanique permet de l'employer pour la fixation et le maintien de tous types de pansements, même volumineux, ainsi que pour la confection d'attelle de doigt. Ce sparadrap Urgo offre une excellente adhésivité et est composé d'un tissu micro-aéré qui laisse la peau respirer. De couleur chair, il est plus discret qu'un classique sparadrap blanc.
Urgofix se présente dans un rouleau avec étui protecteur qui pourra intégrer facilement une trousse de secours, une mallette médicale ou une armoire à pharmacie. Aisément déchirable, il ne nécessite pas d'utiliser de ciseaux pour être découpé et permet d'adapter la longueur de sparadrap au besoin. Enfin, Urgo Urgofix se retire sans douleur ni résidu d'adhésif sur la peau.
Présentation disponible pour le sparadrap Urgofix sur notre pharmacie en ligne : 1 rouleau avec étui protecteur (dimensions 5 m x 2,5 cm)
Avis du pharmacien sur Urgofix Sparadrap Tissé
Utilisez le sparadrap tissé Urgofix sur une peau nettoyée, désinfectée, rincée et séchée. Après utilisation d'un antiseptique, rincez avec du sérum physiologique. Séchez soigneusement la plaie et son pourtour avant l'application d'Urgofix. Ne pas appliquer directement sur la peau abîmée ni sur les muqueuses. Retirez délicatement et renouvelez régulièrement, en moyenne toutes les 24 heures ou selon prescription.
Précautions d'emploi et contre-indications : Tenir hors de portée des enfants. La présence concomitante de corps gras, d'humidité ou de poils peut nuire à l'adhésivité. Pour éviter tout risque d'irritation et de retard de cicatrisation, ne pas dépasser 2 applications par jour. Urgofix ne convient pas pour la fixation/le maintien de matériel humide ni de sondes (hématologie, réanimation, incubateurs). Lors de la pose, ne pas créer de tension sur la peau ni le sparadrap (risque d'irritation, effet garrot). Pour conserver des conditions optimales de cicatrisation, renouveler le sparadrap s'il est mouillé. Renouveler en cas de perte d'adhésivité. Ne pas utiliser Urgofix plus de 30 jours consécutifs. Ne pas stériliser ni faire subir de traitement à Urgofix avant utilisation.
Sparadrap moins cher que dans d'autres pharmacies ! Très pratique, j'en ai toujours un peu à la maison au cas où
Près de 2 ans que je commande régulièrement chez vous, et toujours aussi satisfaite.