UrgoTul AG est un pansement stérile, anti-bactérien et lipido-colloïde non adhésif indiqué dans le traitement local des plaies qui présentent un risque d'infection. Ce dispositif protège la plaie et contribue à une bonne cicatrisation.
Dans quel cas utiliser UrgoTul AG ?
Certaines plaies peuvent présenter un risque d'infection important, comme les plaies chroniques (ulcères, escarres) ou encore les plaies aiguës telles que les brûlures du second degré, les plaies traumatiques ou encore des dermabrasions. Pour protéger la plaie et faciliter sa cicatrisation, la Pharmacie des Drakkars vous propose les pansements UrgoTul AG.
Conditionnés dans des sachets individuels stériles, ces pansements sont prêts à l'emploi. Ces pansements se composent de particules hydrocolloïdes qui se gélifient au contact des exsudats pour former ainsi un film lipido-colloïdal sur la plaie. L'activité antibactérienne de ces pansements a été démontrée jusqu'à 7 jours ; elle permet aussi de limiter les mauvaises odeurs qui peuvent être dégagées par la plaie.
Le plus des pansements UrgoTul AG : En n'adhérant pas à la plaie, UrgoTul ne laisse pas de film gras sur la peau et n'est pas source de douleurs au moment de son renouvellement.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour UrgoTul AG : Boîte de 16 pansements de 10 x 12 cm, en sachets individuels stériles.
Avis du pharmacien sur UrgoTul AG 10 x 12 cm 16 pansements
Nettoyer la plaie à l'aide de sérum physiologique. Retirer les ailettes de protection et appliquer le pansement directement sur la plaie. Recouvrir ensuite d'un pansement secondaire, par exemple de compresses stériles maintenues par un sparadrap extensible ou un filet tubulaire. Renouveler le pansement tous les 1 à 3 jours en fonction de l'évolution de la plaie.
Niveau qualité prix c'est le top !