Les pansements UrgoTul Border sont indiqués dans le cas des plaies aiguës, de plaies traumatiques, chroniques ou post-opératoires. En maintenant la plaie dans un environnement humide, ces pansements contribuent à une meilleure cicatrisation tout en s'adaptant très bien aux différentes plaies.
Pourquoi choisir les pansements UrgoTul Border ?
UrgoTul Bordel est un pansement hydrocellulaire composé d'une matrice micro-adhérente TLC (Technologie Lipido-Colloïde). Cette technologie contribue à former un gel au contact de la plaie afin de la placer dans un milieu humide favorable à sa cicatrisation. Ces pansements contribuent également à limiter la douleur causée par la plaie entre deux pansements tout en garantissant un résultat cicatriciel parfaitement esthétique. Ces pansements hydrocellulaires favorisent le développement des fibroplastes et évitent également le risque de macération qui nuirait à la bonne cicatrisation de la plaie.
Les pansements UrgoTul Border sont très fins et très absorbants. Leur souplesse leur permet de s'adapter à toutes les sortes de plaies (brûlures, ulcères, escarres, etc.) et leur retrait est indolore et atraumatique. Par ailleurs, ces pansements se repositionnent très facilement si cela est nécessaire. Enfin, ces pansements sont équipés d'un support adhésif siliconé imperméable à l'eau.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour les pansements UrgoTul Border : Boîte de 16 pansements de 8 x 8 cm.
Avis du pharmacien sur UrgoTul Border 16 pansements
Nettoyez la plaie selon le protocole habituel. Si vous avez utilisé un antiseptique au préalable, rincez impérativement la plaie au sérum physiologique. Séchez la peau pour que le pansement adhère correctement. Retirez les ailettes de protection puis appliquez le pansement sur la plaie, côté mousse en contact avec la plaie. Pour retirer le pansement, soulevez un coin du pansement et le retirer de manière délicate. Il est conseillé de renouveler le pansement tous les 2 à 4 jours en fonction du volume des exsudats de la plaie.
Précautions d'emploi : Incluant une couche de super-absorbant, ne pas découper la compresse centrale. Pour assurer une bonne adhésivité, un retrait de l'excédent de pilosité peut être nécessaire. En cas d'utilisation concomitante avec une crème, un onguent, une émulsion ou une pommade, veiller à bien laisser sécher la peau avant d'appliquer le pansement. Conditionnement individuel stérile à usage unique. La réutilisation d'un pansement stérile à usage unique peut être à l'origine d'infections. Vérifier l'intégrité du protecteur de stérilité avant usage. Ne pas utiliser si emballage est endommagé.