Urispas est un médicament indiqué dans le traitement de l'impériosité urinaire chez la femme avec ou sans fuite, exclusivement en cas de vessie instable, à l'exclusion des incontinences d'effort.
MÉDICAMENT URISPAS : informations et INDICATIONS
Le médicament Uripas comprimé pelliculé est un antispasmodique destiné à lutter contre les contractions anormales et intenses de la vessie qui peuvent entraîner de l'incontinence chez la femme.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : boîte de 42 comprimés peliculés.
Urispas comprimé pelliculé : posologie et précautions d’emploi
Ce médicament est indiqué chez la femme adulte.
La posologie usuelle pour le médicament Uripas est d'un comprimé par prise, 3 fois par jour, répartis sur la journée. Il convient de respecter un intervalle idéal de 8h par prise. Il peut être pris avant, pendant ou après le repas.
Avaler le comprimé avec un peu d’eau.
Médicament Urispas antispasmodique : contre-indications et effets indésirables possibles
N’utilisez pas ce médicament si vous présentez une hypersensibilité ou allergie à l’un de ses composants, une obstruction ou une hémorragie du tube digestif, faites de la rétention urinaire ou souffrez d’un glaucome par fermeture de l'angle.
Ce médicament contient du lactose, son utilisation est par conséquent déconseillée chez les patients intolérants au lactose.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu, demandez conseil à votre médecin qui avisera de la bonne indication d’Urispas.
Comme tout médicament, Urispas peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients. Les effets les plus fréquents sont les nausées. Rarement, des effets tels que des vomissements, la bouche sèche, une digestion difficile, de la somnolence, une éruption cutanée, des troubles visuels, de l’urticaire, des démangeaisons, de la rétention urinaire ou une fatigue ont été rapportés. Une confusion, un glaucome, une réaction allergique ou une jaunisse peut apparaître à fréquence indéterminée.
Avis du pharmacien sur Urispas
Une infection urinaire peut provoquer des envies impérieuses d'uriner. Le traitement à l’Urispas serait inadapté. Consultez votre médecin en cas d’impériosité urinaire.
Vous souffrez de fuites urinaires ? Nous vous recommandons les culottes pour fuite urinaire Saforelle ultra-fines et confortables ou les serviettes anti-fuite Saforelle pour vous accompagner au quotidien.