Vous souffrez de gonflement de la jambe, plus couramment appelé oedème ? Varisan vous présente les chaussettes de contention Dema, spécialement conçues pour éviter les oedèmes, qui touchent 1 patient sur 5.
comment se forme un oedème ?
L’œdème est une accumulation d'eau et de protéines dans les tissus profonds et sous la peau provoquée par :
- une surpression veineuse : c'est l'hyper-pression veineuse qui force la sortie des protéines et de l'eau ;
- une fuite à travers les pores de la paroi de la veine : ouverture progressive des capillaires.
Pour prévenir ce phénomène, le rôle de la marche est très important. La contraction des muscles du mollet maintient le rythme des cycles musculaires systole-diastole et ainsi permet au sang de circuler correctement dans vos jambes.
Dans certaines situations où la marche n'est pas possible ou difficile, il est recommandé, pour lutter contre l'hypertension veineuse, d'appliquer une contre-pression adaptée. Les chaussettes de contention classe 2 Varisan Dema sont indiquées dans ce but.
caractéristiques des chaussettes de contention classe 2 varisan Dema
Les chaussettes de contention classe 2 Varisan Dema exercent une pression forte au mollet pour augmenter de 50 % la vitesse d'éjection du sang. La pression contribue à renforcer la pompe musculaire. Grâce à un taillage précis au niveau du mollet, ces chaussettes de contention offrent un maintien sans effet garrot.
Par ailleurs, les chaussettes de contention Varisan Dema assurent une compression au pied contrôlée, sans contrainte sur les orteils et les malléoles, et sans effet garrot à la cheville. De ce fait, elles sont idéales pour les personnes qui ont les pieds sensibles.
La fibre présente dans la composition des chaussettes Varisan Dema est une innovation en matière de confort : le fil Nilit BREEZE est une fibre creuse qui ne conserve pas la chaleur, et garantit une bonne respirabilité avec une fraîcheur cutanée de -1 °C en température cutanée. Hydrophobe, cette fibre évacue l'humidité liée à la transpiration, empêchant la macération au niveau de la peau, notamment par temps chaud. De plus, le fil Nilit BREEZE est une excellente protection UV pour les peaux fragilisées par l’œdème.
Associant une meilleure régulation de la température et une meilleure tolérance, les chaussettes de contention Varisan Dema favorisent l'observance du traitement chez les patients sujets aux oedèmes des membres inférieurs.
N'hésitez pas à utiliser un spray d'eau fraîche pour asperger délicatement vos chaussettes, ceci apporte un effet rafraîchissant et tonifiant pendant au moins 1 heure. En complément du port des chaussettes de contention classe 2 Varisan Dema, pensez à marcher au moins 15 minutes par jour et à pratiquer une activité physique régulière afin de stimuler la circulation sanguine (vélo, marche rapide, natation...).
Les chaussettes de contention classe 2 Varisan Dema sont disponibles en coloris noir et poudré, et dans 14 tailles différentes. Elles conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisan Dema Chaussettes Mixte Spécial Œdème Classe 2
Lavage quotidien à l'envers (à la main ou en machine) à une température maximum de 40°C.
Utilisation de détergents neutres pour tissus délicats.
Rinçage à une température maximum de 40°C.
Séchage ni au soleil ni au sèche-linge.
Eloigner des sources de chaleur.
Etendage exclusivement horizontalement.
Très bien correspond à mes attentes !