Vous souffrez d'un oedème lié à une mauvaise circulation sanguine ? Les chaussettes de contention classe 3 Varisan Dema sont faites pour vous !
Qu'est-ce que l'OEDÈME ?
L'oedème est une accumulation d'eau et de protéines dans les tissus profonds et sous la peau favorisée par 2 phénomènes :
- une surpression veineuse : c'est l'hyper-pression veineuse qui force la sortie des protéines et de l'eau.
- une fuite à travers les pores de la paroi de la veine : ouverture progressive des capillaires.
Pour prévenir les oedèmes, le rôle de la marche est très important. En effet, la contraction des muscles du mollet permet de maintenir le rythme des cycles musculaires systole-diastole, ce qui permet au sang de circuler correctement dans les jambes.
Dans certaines situations où la marche est difficile, voire impossible, il est recommandé d'appliquer une contre-pression adaptée sur les membres inférieurs afin de lutter contre l'hypertension veineuse. Le port de chaussettes de contention contribue à atteindre cet objectif.
Pourquoi choisir les chaussettes de contention classe 3 VARISAN DEMA ?
Indiquées dans la prise en charge des oedèmes, les chaussettes de contention classe 3 Varisan Dema exercent une pression forte au niveau du mollet, multipliant par 2 la vitesse d'éjection du sang. La pression qui en découle aide à renforcer la pompe musculaire. Grâce au taillage précis du mollet, les chaussettes Varisan Dema sont maintenues sans effet garrot. De plus, elles offrent une compression au pied contrôlée, sans contrainte portée au niveau des orteils ou des malléoles, et sans effet garrot à la cheville. Ces chaussettes de contention sont donc idéales pour les personnes ayant les pieds sensibles.
La fibre utilisée dans la composition de ces chaussettes Varisan Dema est une innovation en matière de confort : le fil Nilit BREEZE est une fibre creuse qui ne retient pas la chaleur, tout en garantissant une bonne respirabilité et une réduction de la température cutanée de 1 °C. Hydrophobe, cette fibre évacue l'humidité due à la transpiration et limite la macération, en particulier en cas de fortes chaleurs. Finalement, le fil Nilit BREEZE constitue une excellente protection UV pour les peaux fragilisées par l'oedème.
En alliant une meilleure tolérance et une meilleure régulation de température, les chaussettes de contention classe 3 Varisan Dema facilitent l'observance du traitement par les patients souffrant d'oedème chronique au niveau des jambes.
Il ne faut pas hésiter à se servir d'un spray d'eau fraîche pour asperger délicatement les chaussettes et apporter un effet tonifiant pouvant aller jusqu'à 1 heure. Pensez aussi à marcher au moins 15 minutes dans la journée, et à pratiquer une activité physique régulière comme le vélo, la marche rapide ou la natation, des disciplines connues pour stimuler la circulation sanguine et améliorer le retour veineux. Ces deux mesures, associées aux chaussettes de contention classe 3 Varisan Dema, participent à une meilleure santé vasculaire et veineuse.
Ces chaussettes de contention mixtes conviennent autant aux hommes qu'aux femmes. Elles sont disponibles en coloris noir et poudré, et dans 14 tailles différentes. Consultez le guide des tailles afin de savoir celle qui correspond à votre morphologie !
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisan Dema Chaussettes Mixte Spécial Œdème Classe 3
Lavage quotidien à l'envers (à la main ou en machine) à une température maximum de 40°C.
Utilisation de détergents neutres pour tissus délicats.
Rinçage à une température maximum de 40°C.
Séchage ni au soleil ni au sèche-linge.
Eloigner des sources de chaleur.
Etendage exclusivement horizontalement.
Rien à voir avec les chaussettes de contention classiques, parfait pour mon œdème. je suis très contente.