Les bas de contention mixte classe 2 Varisan Naturel Soie participent au traitement de l’insuffisance veineuse, tout en respectant les peaux les plus sensibles.
Mauvaise circulation sanguine : optez pour les bas de contention Varisan Naturel Soie
L’insuffisance veineuse est une pathologie courante qui se caractérise par un mauvais retour veineux : le sang stagne dans les membres inférieurs. Il existe différents stades, décrits dans le CEAP, un système de classification en 7 catégories, spécialement dédié aux affections veineuses chroniques (AVCh).
Les bas de contention classe 2 Varisan Naturel Soie sont indiqués pour les stades C1 et C2, notamment en cas de télangiectasies, des petites veinules proches de la peau et reconnaissables à leur couleur rouge, bleu ou violette. Ils sont aussi préconisés aux personnes qui présentent des varices de moins de 3 mm de diamètre. Par ailleurs, ces bas de contention ont un intérêt lors des suites de sclérothérapie, de chirurgie des varices, ou au cours d’une période d’immobilisation. Enfin, ils sont conseillés pour vivre sereinement un long voyage en avion, voiture ou train, dans le but d’éviter la sensation de jambes lourdes due à la station assise prolongée.
Ces bas mixte Varisan offrent une contention classe 2, ce qui correspond à un niveau de compression de 15-20 mmHg. Le but de cette compression est de stimuler la circulation sanguine et de relancer le retour veineux. Cela permet de limiter la stagnation du sang dans les jambes, et donc de réduire la sensation de lourdeur. Veillez à nettoyer vos bas de contention Varisan en suivant les recommandations. Vous préserverez ainsi le degré de compression, donc l’efficacité des bas et leur durabilité.
Bas de contention en soie : parfaits pour les peaux sensibles
En intégrant 24 % de soie, ces bas de contention classe 2 Varisan Naturel sont particulièrement adaptés aux besoins des patients qui souffrent d’insuffisance veineuse et qui ont la peau sensible ou une pathologie cutanée. La structure moléculaire du fil de soie, très proche de celle de la peau humaine, assure à la fois une grande douceur et une haute tolérance. Autre avantage : la soie exerce une action thermorégulatrice et protège aussi bien du chaud que du froid. Cette caractéristique est à prendre en compte pour le bien-être des personnes souffrant du syndrome de Raynaud.
L’effet glissant de la soie permet d’enfiler les bas de contention classe 2 Varisan Naturel Soie très facilement, tandis que les bords en picots assurent un maintien efficace. Les bas sont à la fois élastiques et résistants aux tractions, et évacuent l’humidité pour limiter les mauvaises odeurs.
Finalement, ces bas de contention classe 2 sont mixtes et peuvent donc être utilisés aussi bien par des hommes que par des femmes. Plusieurs coloris existent pour répondre aux goûts de chacun et varier les tenues. Les bas de contention mixte classe 2 Varisan Naturel Soie sont disponibles en différentes tailles. Pour trouver la vôtre, reportez-vous au guide des tailles !
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisan Naturel Soie Bas de Contention Mixte Classe 2
Lavage quotidien à l'envers (à la main ou en machine) à une température maximum de 40°C.
Utilisation de détergents neutres pour tissus délicats.
Rinçage à une température maximum de 40°C.
Séchage ni au soleil ni au sèche-linge.
Eloigner des sources de chaleur.
Etendage exclusivement horizontalement.
BAS DE BONNE QUALITEE AVEC UN BON MAINTIENT SUPERBE
Très agréable à porter.