Idéales pour les personnes à la peau fragile, les chaussettes de contention classe 2 Varisan Naturel Soie sont recommandées en cas d’insuffisance veineuse, pour stimuler la circulation sanguine.
Dans quels cas porter les chaussettes de contention classe 2 Varisan Naturel Soie ?
Les chaussettes de contention classe 2 de la gamme Soie créée par Varisan s’adressent aux patients qui présentent les premiers symptômes de l’insuffisance veineuse. Pour y voir plus clair, il faut d’abord s’intéresser au CEAP, le système de classification dédié aux affections veineuses chroniques (AVCh). Celui-ci comporte 7 catégories, pour autant de stade et de signes cliniques de l’insuffisance veineuse.
Dans le cas des chaussettes de contention classe 2 Varisan Naturel Soie, ce sont les stades C1 et C2 qui sont visés. Ils impliquent diverses manifestations telles que des télangiectasies (petites veinules proches de la peau, de couleur rouge, bleu ou violette) et des varices de moins de 3 mm de diamètre. Ces chaussettes de contention sont aussi conseillées aux patients qui ont subi une sclérothérapie, une chirurgie des varices ou une intervention entraînant une période d’immobilisation avant la reprise d’activités. Enfin, il peut être intéressant de porter ces chaussettes de contention lors d’un long voyage en avion, voiture ou train, pour éviter la sensation de jambes lourdes.
La contention classe 2 assurée par les chaussettes Varisan Naturel Soie implique un degré de compression de 15-20 mmHg. Cela stimule la circulation sanguine et le retour veineux, limitant la stagnation du sang dans les membres inférieurs, responsable des jambes lourdes et, dans certains cas, des télangiectasies et des varices. Nettoyer ces chaussettes de contention en suivant les recommandations de Varisan est primordial pour préserver le niveau de compression, et donc l’efficacité des chaussettes.
Des chaussettes de contention respectueuses des peaux sensibles
Avec près de 24 % de soie dans leur composition, ces chaussettes de contention classe 2 Varisan offrent de nombreux bénéfices pour la peau fragile. Ainsi, en raison de la structure moléculaire du fil de soie, très proche de celle de la peau humaine, cette matière garantit une douceur et une tolérance optimales. L’effet glissant permet d’enfiler les chaussettes de contention très facilement.
D’autre part, la soie a un effet thermorégulateur et protège aussi bien de la chaleur que du froid, ce qui est très intéressant pour les patients atteints du syndrome de Raynaud. En évacuant l’humidité, la soie évite le développement d’odeurs désagréables. Finalement, elle est à la fois élastique et résistante aux tractions, faisant de ces chaussettes un équipement durable.
Pensées pour être mixtes, les chaussettes de contention classe 2 Varisan Naturel Soie peuvent être portées aussi bien par des femmes que par des hommes. Les coloris, inspirés des dernières tendances, s’adaptent aux envies des utilisateurs. Ces chaussettes sont disponibles en plusieurs tailles. Le tableau de taillage vous aidera à trouver celle qui correspond à votre morphologie, n’hésitez pas à le consulter.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisan Naturel Soie Chaussettes de Contention Mixte Classe 2
Lavage quotidien à l'envers (à la main ou en machine) à une température maximum de 40°C.
Utilisation de détergents neutres pour tissus délicats.
Rinçage à une température maximum de 40°C.
Séchage ni au soleil ni au sèche-linge.
Eloigner des sources de chaleur.
Etendage exclusivement horizontalement.
Une vraie douceur ! je les adore!