Les chaussettes de contention mixte classe 3 Varisan Naturel Soie participent au traitement de l'insuffisance veineuse chronique. Ils contiennent 24 % de soie, une matière idéale pour les peaux sensibles et fragiles.
Dans quels cas porter ces chaussettes de contention Varisan Naturel Soie ?
L'insuffisance veineuse est une maladie chronique courante. Elle dispose d'un système de classification spécifique, le CEAP, dont les 7 catégories correspondent aux différents stades et signes cliniques de la maladie veineuse.
Les chaussettes de contention mixte classe 3 Varisan Naturel Soie sont indiquées pour les stades C2 à C5, qui regroupent plusieurs problématiques : troubles trophiques (eczéma veineux, hypodermite scléreuse, atrophie blanche par exemple), varices de moins de 3 mm de diamètre, œdèmes (gonflements) des membres inférieurs. Ces chaussettes de contention Varisan peuvent aussi être portées après une sclérothérapie ou un traitement chirurgical nécessitant une période d'immobilisation. Enfin, elles sont conseillées pour consolider un ulcère cicatrisé et prévenir les récidives d'ulcère de jambe.
Afin de garantir son action, ces chaussettes Varisan possèdent une contention classe 3, ce qui correspond à une compression de l'ordre de 20-36 mmHg. C'est la compression médicale la plus haute, réservée aux symptômes sévères de l'insuffisance veineuse. La classe 3 est couramment employée pour prévenir les thromboses, les œdèmes et les ulcères veineux.
Pourquoi choisir ces chaussettes de contention Varisan ?
Avec leurs 24 % de soie, ces chaussettes de contention classe 3 conviennent particulièrement aux personnes qui ont la peau sensible et fragile. En effet, la structure moléculaire du fil de soie est très similaire à celle de la peau humaine, garantissant une douceur et une tolérance optimales lors du port des chaussettes.
En outre, la soie est une matière qui allie robustesse, élasticité et résistance face aux tractions importantes. De par son effet glissant naturel, elle permet d'enfiler facilement les chaussettes de contention. Si vous êtes sensible au chaud et au froid, ou atteint du syndrome de Raynaud, vous apprécierez les chaussettes de contention Varisan Naturel Soie pour leur action thermorégulatrice. Autre avantage de la soie : elle évacue l'humidité et prévient l'apparition des mauvaises odeurs.
Opaques et côtelées, les chaussettes de contention classe 3 Varisan Naturel Soie sont mixtes et peuvent être portées aussi bien par les hommes que par les femmes. Elles sont disponibles en noir, un coloris sobre et discret, ainsi qu'en plusieurs tailles. Pour vous assurer de choisir la taille adaptée à votre morphologie, consultez le tableau de taillage.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisan Naturel Soie Chaussettes de Contention Mixte Classe 3
Lavage quotidien à l'envers (à la main ou en machine) à une température maximum de 40°C.
Utilisation de détergents neutres pour tissus délicats.
Rinçage à une température maximum de 40°C.
Séchage ni au soleil ni au sèche-linge.
Eloigner des sources de chaleur.
Etendage exclusivement horizontalement.
Les chaussettes sont très douces. je suis content de mon achat.