Vous pratiquez le sport en salle et recherchez de meilleures performances physiques et une récupération plus rapide ? Varisan vous présente le cuissard et la jambière CZ Performance.
Bien plus que de simples accessoires, ils ont de multiples avantages puisqu'ils permettent de booster et amplifier les performances sportives, de repousser la sensation de fatigue pendant l'effort, d'éviter les lésions musculaires lors d'exercices explosifs et d'optimiser la phase de récupération.
Le cuissard est particulièrement indiqué pour la pratique de sport en salle comme la musculation ou le fitness. Il permet de concentrer la compression sur les cuisses (quadriceps et ischio-jambiers).
quel est le mécanisme d'action du cuissard et de la jambière CZ performance ?
Ces dispositifs destinés aux sportifs procurent une compression légère de la cuisse tout en offrant une sensation de confort grâce à leur tri composition en carbone, soie et coton.
En comprimant grâce au système breveté Compression Zone, le cuissard et la jambière accélèrent le flux sanguin et augmentent l'efficacité cardiaque. La circulation sanguine est donc optimale et permet une meilleure oxygénation des muscles. La puissance musculaire se trouvera augmentée de 4 %. En optimisant le transport des nutriments vers les cellules musculaires, le cuissard et la jambière limitent l'apparition de crampes, l'acide lactique étant éliminé plus rapidement.
En conclusion, le cuissard et la jambière agissent sur la performance et la récupération par le biais de mécanismes physiologiques et mécaniques. Ils peuvent tout à fait être utilisés en compétition sportive.
Le cuissard de compression CZ Performance Varisan est disponible en 5 tailles (taille 5 uniquement en gris/orange et bleu/orange) et 4 coloris différents (orange/noir, gris/orange, blanc/noir, bleu/orange).
La jambière de compression CZ Performance Varisan est disponible en 5 tailles et en coloris noir/blanc uniquement.
Avis du pharmacien sur Varisan Sport Cuissard / Jambière CZ Performance
Nous vous recommandons le cuissard uniquement pour les sports en salle, et non pour les sports de course. En effet, le cuissard a tendance à descendre par l'effet cumulé de la gravité et de la contraction musculaire.
Entretien :
Lavage à l'eau à 40 °C maximum.
Utilisez de préférence un savon neutre (les détergents et les détachants sont déconseillés).
Rincez abondamment à l'eau tiède.
Super, ne me gêne pas du tout dans mes mouvements, au contraire je me sens soutenu. Je recommande