Pour les stades avancés de l'insuffisance veineuse chez la femme, Varisma présente les chaussettes de contention classe 3 Actys 25.
dans quels cas porter les chaussettes de contention classe 3 Varisma Actys 25 ?
Pour les patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique, le choix de la force de compression est très important. Il est fait par un médecin, en tenant compte du stade de la pathologie et des besoins individuels. Les équipements de contention sont des dispositifs médicaux qui ne peuvent pas faire l'objet d'une automédication.
La contention classe 3, que l'on retrouve avec ces chaussettes Varisma Actys 25, est destinée aux troubles sévères de l'insuffisance veineuse. Elle doit être prescrite dans les cas suivants :
- varices importantes ;
- lymphoedème en phase de maintien ;
- oedème veineux chronique ;
- ulcère veineux cicatrisé.
Apportant une compression de l'ordre de 25 mmHg, les chaussettes de contention Actys 25 classe 3 seront également efficaces après une chirurgie des varices ou une sclérothérapie, en cas de thrombose veineuse superficielle, de jambes lourdes ou douloureuses, et en superposition pour atteindre des pressions supérieures, selon l'avis de votre médecin.
Caractéristiques des chaussettes de contention varisma actys 25
Les chaussettes Actys 25 de Varisma peuvent être portées au quotidien. Contrairement à d'autres chaussettes de contention classe 3, elles sont faciles à enfiler grâce à la technologie F.I.P. d'Innothera (système de pression adapté à la zone du pied). Leur maille dispose d'une transparence moyenne, ce qui sublime vos jambes sans les dévoiler complètement. Déclinées en 2 coloris (noir et naturel) les chaussettes Actys 25 s'accorderont facilement avec vos tenues.
Pour les femmes souffrant d'hallux valgus ou d'orteils en griffe, ou tout simplement pour celles qui souhaitent porter des sandales ouvertes l'été, Varisma a conçu un modèle pieds ouverts.
Fabriquées en France dans les Vosges !
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisma Actys 25 Chaussettes de Contention Femme Classe 3
Comment enfiler vos chaussettes de contention ?
Enfilez la chaussette de contention le matin au réveil sur peau propre
Introduisez la main à l'intérieur de la chaussette et saisissez le talon
Retournez la chaussette sur l'envers jusqu'au talon
Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon
Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène.
Comment laver les chaussettes de contention ? et à quelle fréquence ?
Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
Le lavage des chaussettes de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.
Trsè bonnes paires de chaussettes classe 3.