Les chaussettes de contention Varisma Douceur sont unies, semi-transparentes et d’aspect mat. Elles ont été conçues pour la première expérience en compression médicale en cas d'insuffisance veineuse.
Vous aimerez leur grande douceur au toucher, leur facilité d'enfilage, la très bonne tenue au porter.
Testées dermatologiquement, elles conviennent aux peaux sensibles.
Coloris disponibles : Noir, Ardoise (gris anthracite), Saphir (Bleu nuit), et 3 déclinaisons de beige (du plus foncé au plus clair) : Ambré, Opale, et Poudré.
Les chaussettes classe 2 Varisma Douceur existent également en pieds ouverts.
Pourquoi se tourner vers la compression médicale ?
La compression médicale est la base du traitement de la maladie veineuse. Elle a des indications, même à un stade précoce de l'insuffisance veineuse. La pression exercée sur les jambes est dégressive : elle est plus élevée à la cheville et diminue progressivement en remontant vers le haut de la jambe. Par conséquent, le retour veineux est amélioré, ce qui favorise l'oxygénation du sang et des tissus et réduit les risques de jambes lourdes.
Dans quels cas porter Des chaussettes de contention classe 2 ?
La contention classe 2 apporte une compression moyenne de 15 à 20 mmHg. Elle est indiquée en cas de varices mesurant plus de 3 mm de diamètre, et dans les 4 à 6 semaines qui suivent une chirurgie des varices ou une sclérothérapie. Les chaussettes de contention classe 2 Varisma Douceur peuvent aussi être portées durant la grossesse et en post-partum jusqu'à 6 semaines après l'accouchement voie basse (6 mois en cas d'accouchement par césarienne). Finalement, après un avis médical, ces chaussettes de contention peuvent être utilisées en superposition, pour atteindre des pressions supérieures.
Les chaussettes Varisma Douceur sont fabriquées en France, dans les Vosges !
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisma Douceur Chaussettes de Contention Classe 2
Le bas médical est une solution thérapeutique aux problèmes de retour veineux. Pour être efficace, le bas de contention doit être porté régulièrement (sauf la nuit).
Les bas de contention sont-ils difficiles à enfiler ?
Enfilez le bas de contention le matin au réveil sur peau propre
Introduisez la main à l'intérieur du bas et saisissez le talon
Retournez le bas sur l'envers jusqu'au talon
Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon
Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène
Comment laver les bas médicaux ? et à quelle fréquence ?
Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
Le lavage des bas de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.
Les chaussettes sont vraiment très très douces, je recommande.