Destinées aux hommes, les chaussettes de contention classe 2 Varisma Legger Surfine sont indiquées pour soulager les symptômes de l'insuffisance veineuse, notamment les jambes lourdes et les varices.
dans quels cas porter les chaussettes legger surfine classe 2 ?
En cas d'insuffisance veineuse, la compression médicale est une méthode qui permet de stimuler la circulation sanguine et d'améliorer le retour veineux, c'est-à-dire la remontée du sang des pieds et des jambes vers le coeur. Elle empêche la dilatation des veines et lutte contre la détérioration de leurs parois. La compression médicale contribue également à limiter le gonflement (oedème) de la jambe, soulageant ainsi les éventuelles douleurs et la sensation de jambes lourdes.
Avec leur contention classe 2, ces chaussettes Varisma Legger Surfine peuvent être conseillées aux hommes qui se trouvent dans l'une des situations suivantes :
- douleurs dans les jambes ou sensation de jambes lourdes, que ce soit en position assise ou debout prolongée ;
- présence de varicosités et varices ;
- post chirurgie des varices ou sclérothérapie ;
- prévention de la phlébite (thrombose veineuse) avec ou sans traitement anticoagulant ;
- sur avis médical, en superposition afin d'atteindre des pressions supérieures.
spécificités des chaussettes de contention legger surfine varisma
Idéales pour les hommes actifs et raffinés, les chaussettes Legger Surfine font figure de référence pour le quotidien. Légères, parfaites durant l'été ou chez les hommes sujets à la transpiration des pieds, ces chaussettes de contention contiennent de la fibre Becool qui évacue la sueur et l'humidité. Très douces au toucher et au porter, elles sont adaptées aux peaux sensibles grâce aux fines fibres présentes dans leur composition.
Comme la plupart des produits Varisma, les chaussettes de contention homme Legger Surfine sont équipées du système F.I.P, procédé breveté qui offre un système de pressions adaptées à la zone du pied pour garantir un enfilage facile et une bonne tenue sur la jambe tout au long de la journée.
Avec un large tableau de taillage adapté à la morphologie de l'homme, les chaussettes Varisma Legger Surfine épouseront parfaitement vos jambes. Un modèle pieds ouverts est également proposé afin de soulager les personnes souffrant de la pointe des pieds (orteils en griffe, hallux valgus...).
Différents coloris tendance sont disponibles : Noir Fresh+, Marine Fresh+ (Fresh+ = qui limite la sensation de chaleur), Beige, Gris cendré, Anthracite, et Cherry.
Les chaussettes Varisma Legger Surfine sont fabriquées en France dans les Vosges !
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Varisma Legger Surfine Chaussettes de Contention Homme Classe 2
Comment enfiler vos chaussettes de contention ?
Enfilez la chaussette de contention le matin au réveil sur peau propre
Introduisez la main à l'intérieur de la chaussette et saisissez le talon
Retournez la chaussette sur l'envers jusqu'au talon
Introduisez le pied, faites glisser progressivement le pied jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon
Déroulez progressivement le produit sur la jambe. Massez le produit afin de répartir la matière de façon homogène.
Comment laver les chaussettes de contention ? et à quelle fréquence ?
Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
Le lavage des chaussettes de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.
Au top pour le quotidien !
Je recommande vivement ces chaussettes, elles sont confortables, fines et efficaces.