Veinamitol est un médicament indiqué dans le traitement des symptômes en rapport avec l'insuffisance veinolymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences du primo-décubitus) et le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.
Médicament Veinamitol : informations et indications
Le médicament Veinamitol est un protecteur vasculaire et un veinotonique qui stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires. Il facilite ainsi le passage des globules rouges dans les petits vaisseaux et permet de soulager les troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne :
- Sachet de poudre pour solution buvable à 3500 mg en boîte de 10 sachets.
- Solution buvable à diluer, boite de 10 ampoules de 7 ml.
POSOLOGIE ET précautions d'emploi
Le médicament Veinamitol est destiné à une administration par voie orale.
La posologie usuelle est de prendre 1 sachet ou 1 ampoule par jour dans un verre d'eau, à prendre de préférence au cours du repas.
Contre-indications et effets indésirables possibles
La prise de Veinamitol durant le repas permet d'éviter certains effets indésirables comme des nausées.
Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement. La solution buvable en ampoule contient de l'alcool. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Avis du pharmacien sur Veinamitol
Vous pouvez compléter votre traitement de l'insuffisance veineuse en portant des bas de contention.
La pratique d'une activité physique régulière permet de faciliter la circulation lymphatique et veineuse, ainsi que de limiter les risques d'apparition d'hémorroïdes. Vous pouvez également surélever le pied du lit.
Pour éviter les crises hémorroïdaires dues à de la constipation chronique, nous vous conseillons d'adopter un régime riche en fibres alimentaires et de boire beaucoup d'eau.