Veliten de Zambon est médicament veinotonique et vasculoprotecteur destiné notamment au traitement des jambes lourdes.
Pourquoi utiliser Veliten Jambes Lourdes de Zambon ?
Veliten est un médicament à base d'acide ascorbique (vitamine C), d'alpha-tocophérol acétate (vitamine E) et de rutoside. Ce médicament pour jambes lourdes est un protecteur vasculaire et un tonique veineux qui permet de stimuler la circulation sanguine dans les veines et de lutter contre l'altération des vaisseaux capillaires.
Veliten des laboratoires Zambon est utilisé dans le traitement des symptômes suivants :
- troubles liés à une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique tels que les jambes lourdes ou les impatiences (sensations pénibles dans les jambes, se manifestant par des inconforts et le besoin de bouger les jambes notamment au moment du coucher)
- fragilité des petits vaisseaux sous-cutanés se manifestant par des taches rouges et violacées
- crises d'hémorroïdes (dilatation anormale d'une veine à l'intérieur ou à l'extérieur de l'anus ou du rectum, pouvant provoquer des saignements)
- troubles de la vision d'origine vasculaire
Mode d'emploi et posologie de Véliten
Prenez 3 comprimés de Veliten par jour, à avaler avec un peu d'eau.
Dans le traitement des crises hémorroïdaires, prenez 6 comprimés par jour pendant 7 jours.
Précautions : Ce médicament ne suffit pas à prévenir le risque de phlébite chez le malade plâtré ou alité. Si des douleurs et un saignement anal persistent malgré le traitement, cela peut être dû à une autre maladie que les hémorroïdes, et nécessite un avis médical. Tout saignement anal chez une personne de plus de 50 ans doit faire objet d'une consultation médicale. Femme enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Conditionnement : boîte de 90 comprimés pelliculés.
Avis du pharmacien sur Veliten Jambes Lourdes
Le traitement de l'insuffisance veineuse repose sur des mesures spécifiques, à prendre au quotidien, pour faciliter la circulation veineuse et lymphatique en plus des médicaments :
- Le port de bas de contention permet d'améliorer le retour sanguin vers le coeur, et ainsi lutter contre les sensations de jambes lourdes et l'insuffisance veineuse en général.
- La pratique d'une activité physique régulière est recommandée pour une meilleure circulation veineuse et pour la santé cardio-vasculaire.
- Si possible, surélever le pied du lit permet de faciliter la circulation veineuse et lymphatique.
- Un régime riche en fibres alimentaire et en eau limite les risques de constipation chronique et d'efforts excessifs de poussée qui sont des facteurs déclenchant les crises d'hémorroïdes.