L'autotensiomètre Veroval des Laboratoires Hartmann est un tensiomètre qui s'utilise au bras et mesure la tension grâce à la méthode de mesure oscillométrique. Il permet de détecter et d'afficher les arythmies cardiaques.
Caractéristiques du tensiomètre de bras Veroval
Le tensiomètre de bras Veroval est un appareil validé cliniquement (AAMI) et homologué par l'AFSSAPS (Autorité Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé). Son affichage digital (écran LCD extra-large) permet de facilement lire les informations. Un système de couleurs vous permet d'identifier rapidement où votre niveau de pression artérielle se situe. Le tensiomètre est équipé d'un brassard universel réglable de 22 à 42 cm. En termes de mémoire, le tensiomètre de bras Veroval peut être utilisé par 2 personnes et 100 mesures par personne sont gardées en mémoire.
La compression et la décompression de ce tensiomètre est totalement automatique. Il vous affiche la fréquence du pouls diastolique et systolique de tension artérielle. La fin de la mesure artérielle est indiquée par un signal sonore. Au bout de 3 minutes d'inutilisation après la prise de la mesure, le tensiomètre se coupe automatiquement.
Conditionnement disponible sur notre pharmacie en ligne : Boîte contenant un tensiomètre de bras Veroval, une housse de protection en vinyle, une notice d'utilisation et 4 piles alcaline.
Avis du pharmacien sur Veroval Compact Tensiomètre de Bras
Placer tout d'abord l'embout de connexion du brassard dans la prise brassard située sur le côté gauche de l'appareil. Ne pas contraindre, comprimer ou plier la tubulure du brassard.
La mesure doit s'effectuer sur un bras nu (sans vêtements). Dans le cas où le brassard est complètement ouvert, introduire l'extrémité du brassard à travers la boucle métallique afin de créer une boucle. Le brassard doit être positionné sur la partie supérieure du bras afin que le bord inférieur se trouve 2 à 3 cm au-dessus du coude et au-dessus de l'artère. La tubulure doit reposer sur le milieu de la paume de la main. Plier ensuite légèrement le bras, saisir l'extrémité libre du brassard, faire le tour du bras en passant par dessous et fixer la fermeture auto-agrippante. Attention, le brassard ne doit pas être trop serré.
La mesure doit se faire dans un endroit calme, en position assise et détendue. Nous vous conseillons d'effectuer la mesure au bras gauche. Elles devront ensuite être réalisées au niveau du bras présentant les résultats les plus élevés. Pour prendre la mesure, posez l'avant bras détendu sur un support.
L'autotensiomètre peut être nettoyé à l'aide d'un tissu légèrement imprégné d'eau et de détergent doux. Le brassard peut être nettoyé à l'aide d'un tissu humide et d'un savon au Ph neutre ou en pulvérisant un désinfectant contenant de l'alcool conforme aux usages du commerce. Il est déconseillé de plonger le brassard dans l'eau ou autre produit de nettoyage ou détergent.