VetPen est un stylo automatique injecteur d'insuline réservé exclusivement à un usage vétérinaire. Il convient aussi bien pour les chats que pour les chiens.
Intérêts du starter kit VetPen stylo insuline
Conçu pour aider les maîtres de chats et de chiens atteints de diabète, le stylo injecteur d'insuline VetPen s'utilise uniquement avec des cartouches de caninsulin de 2,7 ml (non fournies) qui doivent être administrées à l'animal pour voie sous-cutanée.
Il permet une injection de caninsulin aux animaux de compagnie qui est plus facile, rapide et précise. Le VetPen dispose d'une molette pour doser l'insuline et d'un extracteur d'aiguilles qui permet son retrait sans danger. L'injection d'insuline est ainsi sécurisée pour l'animal et son maître qui peuvent aborder cette étape d'une manière plus sereine.
Le starter Kit VetPen disponible sur notre pharmacie en ligne contient :
- 1 VetPen (0,5-8 ou 1-16 unités)
- 1 trousse de voyage
- 1 extracteur d'aiguille
- 1 adaptateur pour sélecteur de dose
- 1 extension du bouton déclencheur
- 28 aiguilles
- 1 notice
Avis du pharmacien sur VetPen Starter Kit Stylo Insuline
Amorçage du stylo : avant chaque injection, retourner plusieurs fois le stylo pour mélanger l’insuline dans la cartouche. Visser une nouvelle aiguille. Amorcer à nouveau la cartouche. Sélectionner la dose prescrite. Tenir le stylo verticalement, aiguille en position haute. Tapoter la cartouche avec le doigt afin de faire monter d'éventuelles bulles d'air. Faire coulisser le bouton d’injection en direction de l’aiguille jusqu’à ce que la flèche (>) sur le corps du stylo revienne au point de départ (-) sur la molette de réglage. Répéter ces étapes jusqu'à ce qu'une goutte apparaisse à l'extrémité de l'aiguille.
Injection de la dose : Immobiliser l’animal en suivant les consignes du vétérinaire. Soulever un pli de peau. Injecter la dose d’insuline sélectionnée sous la peau. Laisser au moins 5 secondes l'aiguille sous la peau après retour de la molette de réglage à son point de départ. Si celle-ci ne revient pas à son point de départ, cela signifie que la totalité de la dose d'insuline n'a pas été injectée. La molette de réglage indique alors le nombre d’unités qu’il reste à injecter afin d'administrer la dose complète.
Préparation du stylo : agiter vigoureusement la cartouche pendant une durée maximale d'une minute, jusqu'à ce que la suspension ait un aspect homogène et laiteux. Retirer le capuchon et dévisser le porte-cartouche. Le retirer du corps du stylo. Si besoin, faites tourner le piston de dosage afin de le rétracter. Insérer la nouvelle cartouche et revisser le porte-cartouche puis retirer la languette de protection. Ôter le capuchon de l'aiguille pour l'injection.
Retrait de l’aiguille du stylo : après chaque injection, l'aiguille doit être retirée. A cette fin, introduire l'aiguille usagée dans le retire-aiguilles et utiliser ce dernier pour la dévisser. Presser le bouton bleu pour éjecter l'aiguille. Remettre le bouchon sur le stylo. Eliminer l'aiguille usagée de manière sécurisée.
Sélection de la dose : une fois l'aiguille vissée, l'insuline mélangée et la cartouche amorcée, sélectionner la dose prescrite en tournant la molette de réglage jusqu'au nombre correspondant d’unités internationales (Veiller à ce qu'après l'amorçage, la molette de réglage se trouve bien sur zéro).
Stockage et nettoyage : stocker et transporter sans aiguille. Stocker à température ambiante. Nettoyer avec un chiffon humide.