Viatol est un aliment diététique pour bébé destiné à réhydrater le nourrisson et le jeune enfant en cas de diarrhée ou de gastro-entérite aiguë.
Mode d'action de la poudre Viatol
La poudre orale Viatol offre une composition idéale lorsque bébé est déshydraté à cause d'une gastro-entérite ou d'une diarrhée aiguë :
- les électrolytes permettent de compenser les pertes d'eau
- les glucides offrent un apport énergétique à l'enfant et améliore le goût de la poudre
- les citrates agissent en prévention et en traitement de l'acidose
Diarrhée de bébé et déshydratation
Lors d'épisodes de diarrhée aiguë, le corps perd davantage d'eau, à cause de selles plus liquides et plus fréquentes, entraînant une déshydratation. En cas de diarrhée importante, il est essentiel de surveiller bébé afin qu'il ne soit pas trop déshydraté.
En effet, un nourrisson n'a pas le réflexe de boire par lui même, et son organisme est bien plus fragile et sensibles aux pertes d'eau. Il est donc indispensable de réhydrater bébé lors d'une diarrhée.
Les sachets Viatol interviennent de façon idéale en cas d'épisodes de gastro-entérite ou de diarrhée aiguë chez le bébé. Mélangée avec de l'eau la poudre libère des sels minéraux et des sucres simples, pour une réhydratation rapide et une bonne assimilation de l'eau dans l'organisme.
Conditionnement : étui de 10 sachets-dose de 5,25 g.
Avis du pharmacien sur Viatol 10 Sachets de solution de réhydratation
Diluez 1 sachet de Viatol dans 200 ml d'eau faiblement minéralisée. Peut être utilisé dans la préparation des biberons.
Ne pas ajouter de sucre ni de sel. Voie orale uniquement.
Conseils d'utilisation :
Le traitement doit être administré le plus tôt possible afin de prévenir et traiter la déshydratation du nourrisson. Vous pouvez administrer Viatol à volonté pendant les premières heures, en présentant le biberon à intervalles réguliers, toutes les 5 à 10 minutes environ, puis en espaçant les prises. En cas de vomissements, préparez la solution de réhydratation Viatol avec de l'eau bien fraîche.