Vitamine B12 1000 µg/ml Lavoisier en ampoules injectables par voie intramusculaire est indiqué dans les cas de déficits prouvés en vitamine B12 dus à un défaut d'absorption : maladie de Biermer, gastrectomie totale, résection de l'iléon terminal, maladie d'Imerslund.
Quelle est la posologie de Vitamine B12 1000 µg/ml en ampoule injectable Lavoisier ?
La posologie recommandée pour la vitamine B12 1000 µg/ml Lavoisier en ampoule injectable diffère selon le type de traitement désiré.
- Pour un traitement d'attaque : 1 mg (soit une ampoule) par jour ou 3 fois par semaine en injection intramusculaire, soit 10 mg (donc 10 ampoules) au total.
- Pour un traitement d'entretien : 1 mg (soit une ampoule) par mois en injection intramusculaire.
Contre-indications et précautions d'emploi pour la Vitamine B12 1000 µg/ml Lavoisier
La vitamine B12 1000 µg/ml 10 ampoules injectables IM Lavoisier est un médicament contre-indiqué en cas d'antécédents d'allergie aux cobalamines (vitamine B12 et substances apparentés). Ce médicament sous forme d'ampoules est réservé à une utilisation par injection intramusculaire (il ne faut pas l'injecter par voie intraveineuse).
Une surveillance hématologique et neurologique régulière doit être menée tout au long du traitement. Une surveillance complémentaire de la kaliémie et du métabolisme de l'acide folique doit également être réalisée dans certains cas.
Les conditionnements proposés par la Pharmacie des Drakkars pour la vitamine B12 1000 µg/ml en ampoules injectables IM Lavoisier : boîte de 10 ampoules.