Le collyre Vitamine B12 Théa 0,05% en récipients unidoses est un médicament conçu pour favoriser la cicatrisation de l'oeil, à utiliser chez l'adulte uniquement.
Le collyre Vitamine B12 Théa 0,05% est employé pour le traitement d'appoint des troubles de la cicatrisation de la cornée. C'est un médicament sous forme de collyre réservé à une application par voie ophtalmique, et proposé en récipients unidoses à usage unique. Le principe actif du collyre Vitamine B12 Théa est la cyanocobalamine (vitamine B12), dosée à 0,2 mg pour 0,4 ml de collyre (soit un récipient unidose).
Comment bien utiliser le collyre Vitamine B12 0,05% de Théa
Le collyre Vitamine B12 Théa 0,05% est un médicament pour usage ophtalmique à visée cicatrisante. Il ne doit ni être injecté, ni être avalé. Son dosage habituellement recommandé est d'appliquer 1 goutte de collyre dans chaque œil à traiter, de 3 à 4 fois par jour selon les troubles oculaires qui vous affectent.
Afin d'utiliser le collyre Vitamine B12 Théa 0,05% de la façon la plus sûre, respectez les consignes suivantes :
- Lavez-vous bien les mains avant de procéder à l'instillation du collyre.
- Attention de ne pas toucher votre œil, vos paupières ou toute autre surface avec le récipient afin d'éviter toute contamination.
- Appliquez le collyre dans le cul-de-sac conjonctival en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière vers le bas.
- Jetez l'unidose après l'utilisation, ne la conservez jamais pour une deuxième utilisation.
Les conditionnements possibles pour le collyre Vitamine B12 Théa 0,05% sur notre pharmacie en ligne : collyre dosé à 0,05 % (0,2 mg/0,4 ml) en récipients unidoses de 0,4 ml chacun, boîte de 20 unidoses.