VoltarenActigo 2% intense est un médicament indiqué dans le traitement local de courte durée des traumatismes bénins, foulures, entorses et contusions.
VoltarenActigo intense 2% est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour les traitements par voie percutanée de la peau, indiqué pour soulager la douleur articulaire et musculaire.
Médicament gel VoltarenActigo INTENSE 2% : informations et indications
VoltarenActigo médicament en gel contient un anti-inflammatoire non stéroïdien, le diclofenac qui permet de lutter contre la douleur et l'inflammation. VoltarenActigo intense 2% vient calmer l'inflammation qui se présente par des rougeurs, chaleurs, douleurs et gonflements.
Le gel intense 2% VoltarenActigo est indiqué comme traitement local de courte durée chez l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans en cas de traumatisme bénin comme l’entorse, la foulure et les contusions.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne :
- VoltarenActigo intense Gel à 2 % en tube de 30 g.
Médicamenet gel VoltarenActigo INTENSE 2% : posologie et précautions d’emploi
VoltarenActigo gel 2% se présente sous forme de gel à appliquer en massage doux et prolongé sur la zone douloureuse, pas plus de 2 fois par jour pour les adultes et enfants de plus de 15 ans uniquement. Après l'application de VoltarenActigo intense 2%, il faut se laver les mains.
Procéder à 1 application, 2 fois par jour, le matin et le soir.
Le gel intense VoltarenActigo 2% ne colle pas et ne tache pas les vêtements.
La quantité nécessaire à appliquer du Gel VoltarenActigo 2% dépend de la taille de la zone douloureuse : elle ne doit pas dépasser 2,5 g de gel, soit environ 6 cm, à chaque application.
La durée de traitement est limitée à 4 jours. Si la douleur persiste au-delà, un médecin doit être consulté. Sur avis médical, la durée maximale de traitement est de 7 jours.
VoltarenActigo 2% intense gel pour la peau : contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué :
- Si vous présentez une allergie à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament ;
- Pendant la grossesse, dès la conception, sauf si vraiment nécessaire et interdite à partir du début du 6e mois (au-delà de 24 semaines d'aménorrhée) ;
- VoltarenActigo 2% intense en déconseillé durant l’allaitement et ne doit pas être appliqué sur la poitrine ;
- Si votre peau est lésée, quelle que soit la lésion : dermatoses suintantes, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie ;
- Vous avez des antécédents d'asthme, d'angiœdème, d'urticaire ou de rhinite aiguë déclenchée par le diclofenac ou substance d'activité proche telle que l'acide acétylsalicylique ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
- Chez l'enfant et l'adolescent de moins de 15 ans ;
Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les personnes âgées qui sont davantage sujettes aux effets indésirables.
L’administration du médicament VoltarenActigo 2% intense s’effectue exclusivement par voie locale cutanée en usage externe.
Ne rangez pas et ne laissez pas ce médicament à portée des enfants.
VoltarenActigo 2% intense au diclofenac : effets indésirables possibles
Comme tout médicament, l’utilisation du gel VoltarenActigo 2% intense peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques tels qu’une dermatite (incluant les dermatites de contact), les éruptions cutanées, les érythèmes, l’eczéma, du prurit de manière fréquente.
Une dermite bulleuse peut apparaître rarement et, très rarement, ont été constatés chez des patients une réaction de photosensibilité, purpura, ulcérations au site d'administration, rash, hypersensibilité ou crise d’asthme.
La survenue de possibles effets indésirables similaires à ceux observés avec le diclofenac par voie systémique doit être prise en compte lors d'une utilisation prolongée de Voltarenactigo 2 % intense, gel à un dosage ou à une durée supérieure à celle recommandée, ou lors d'une utilisation sur une large surface cutanée.
Afin de minimiser la survenue d'effets indésirables, il est recommandé d'utiliser la dose minimale efficace pour contrôler les symptômes pendant la période la plus courte possible.
En cas d’apparition d’éruption cutanée, arrêtez immédiatement le traitement.
N’utilisez pas VoltarenActigo 2% intense gel sous pansement occlusif.
Avis du pharmacien sur VoltarenActigo 2% intense
N’utilisez pas VoltarenActigo 2% intense plus de 4 jours sans avis préalable de votre médecin.
Après application, pensez à bien essuyer vos mains, puis à les laver à l’eau et au savon, sauf s’il s’agit du site à traiter.
Utilisez un papier absorbant jetable pour vous essuyer si vous ne voulez pas garder l’odeur sur vos serviettes.
Attendez que votre application de gel de VoltarenActigo 2% intense sèche avant de pendre une douche ou un bain.
Si vous faites masser la zone qui fait l’objet d’une inflammation par un masseur kinésithérapeute, le port de gant, en cas d'utilisation intensive, est recommandé.
Sans amélioration après 4 jours de traitement ou si les symptômes s'aggravent, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.
Afin de réduire tout risque de photosensibilisation, évitez toute exposition aux rayonnements solaires (soleil ou cabines UV).