Weleda Digestodoron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles fonctionnels digestifs : brûlures, météorisme, constipation, spasmes.
Pourquoi prendre Digestodoron ?
Le médicament Digestodoron est un complexe de remèdes homéopathiques traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles digestifs tels que brûlures de l'estomac, ballonnements, spasmes de l'intestin et constipation.
Weleda Digestodoron en solution buvable est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans.
Ce médicament contient 36 % de volume d’éthanol (alcool), c'est-à-dire jusqu’à 0,21 g par dose (15 gouttes), ce qui équivaut à 5,3 ml de bière, 2,1 ml de vin par dose.
L’utilisation de ce médicament est donc dangereuse chez les sujets alcooliques et doit être prise en compte pendant la grossesse et l'allaitement, chez les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques. En cas de doute, demander conseil à votre médecin.
Weleda Digestodoron est disponible dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon compte-gouttes de 30 ml.
Comment utiliser Weleda Digestodoron ?
La posologie pour Weleda Digestodoron solution buvable est de 8 à 15 gouttes, 3 fois par jour, à diluer dans un peu d’eau, un quart d’heure avant les repas. Espacer les prises dès amélioration et arrêter le traitement dès la disparition des symptômes. La durée du traitement ne doit pas dépasser 1 mois.
Weleda Digestodoron est destiné à une prise par voie orale. Du fait de la présence de salicylates, Weleda Digestodoron est contre-indiqué au cours du 3ᵉ trimestre de la grossesse et déconseillé lors du 1er et 2e trimestre.
Si vous constatez des effets indésirables suite à la prise de ce médicament, vous pouvez en faire la déclaration via le formulaire en ligne.
Avis du pharmacien sur Weleda Digestodoron
Agiter avant emploi. Lors de la première utilisation, dévisser à fond le bouchon de façon à faire céder la bague d'inviolabilité. Celle-ci reste fixée au col du flacon. Refermer le flacon, par vissage du bouchon sur son pas de vis après usage.