La solution buvable en gouttes Pertudoron de Weleda est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de toux spasmodique ou de toux sèche d'irritation.
Les gouttes de Pertudoron de Weleda ne doivent pas être employées chez une personne présentant une toux grasse, la toux grasse étant un mécanisme de défense naturel de votre organisme. Ce médicament homéopathique se présente sous la forme d'une solution buvable en gouttes, en flacon distributeur de 30 ml.
Comment utiliser les gouttes de Pertudoron de Weleda ?
Pertudoron de Weleda peut être utilisé chez l'adulte et l'enfant, mais le dosage est à adapter en fonction du profil du patient :
- Adultes et enfants de plus de 12 ans : au maximum 5 gouttes toutes les heures en début de traitement. Dès amélioration, espacer les prises à raison de 5 gouttes 3 à 6 fois par jour.
- Enfants de 6 à 12 ans : au maximum 3 gouttes 3 à 6 fois par jour.
- Enfants de moins de 6 ans : 1 à 2 gouttes, 3 à 6 fois par jour.
Vous ne devez pas utiliser chez un enfant de moins de 2 ans sans un avis médical préalable. Espacez les prises de Pertudoron dès qu'une amélioration est constatée. Pour l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans, le traitement avec Pertudoron ne doit pas dépasser 5 jours sans avis médical. Chez l'enfant de moins 12 ans, la durée du traitement doit être limitée à 5 jours en raison de la présence d'alcool dans les gouttes de Pertudoron de Weleda.
Les gouttes de solution buvable de Pertudoron de Weleda sont réservées à une utilisation par voie orale.