Recostim est un médicament homéopathique du laboratoire Weleda sous forme de granules, dont l’utilisation est traditionnellement recommandée en cas de crampes ou de courbatures.
Recostim de Weleda est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé chez l’adulte et l’enfant à partir de 6 ans en cas de crampes, de courbatures, de fatigue musculaire, lors d'efforts sportifs ou de surmenage physique afin de favoriser la récupération.
Quelle est la composition des granules de Recostim de Weleda ?
Pour 10 g de granules Recostim, la composition est :
- Arnica montana 6DH : 0,02 g
- Cuprum metallicum 8DH : 0,02 g
- Rhus toxicodendron 8DH : 0,02 g
- Silicea naturale (Quartz) 6DH : 0,02 g
- Magnesia phosphorica 15DH : 0,02 g
Recostim contient également un excipient à effet notoire : la saccharose.
Comment prendre Weleda Recostim ?
Les granules de Recostim sont réservées à une prise par voie orale, chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans uniquement. La durée de traitement avec Recostim ne doit pas dépasser 5 jours. Il est recommandé de laisser fondre les granules sous la langue, ou dans un peu d’eau (pour faciliter sa prise chez les enfants par exemple).
Vous pourrez retrouver le médicament homéopathique Recostim de Weleda dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 10 g de granules (soit environ 1200 granules).
Avis du pharmacien sur Weleda Recostim
- Avant l'effort : 10 à 15 granules la veille, le matin et juste avant l'effort.
- Pendant l'effort : 10 à 15 granules dès que la sensation de crampes ou de fatigue musculaire se fait sentir.
- Après l'effort : 10 à 15 granules toutes les heures pendant 3 heures si l'effort a été intense puis 5 fois par jour pendant 3 à 5 jours jusqu'à disparition des symptômes.
La durée de traitement est de 5 jours maximum. Laisser fondre les granules sous la langue ou dans un peu d'eau.