La solution buvable en gouttes Weleda Somnidoron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles mineurs du sommeil, notamment en cas de difficultés d'endormissement.
Weleda Somnidoron est un médicament réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans.
Comment prendre Weleda Somnidoron ?
La posologie recommandée pour Weleda Somnidoron est de 30 gouttes à diluer dans un peu d’eau et à garder quelques instants en bouche avant d’avaler. La prise aura lieu avant le coucher.
La durée du traitement avec Weleda Somnidoron ne doit pas dépasser 15 jours. Au-delà un avis médical est nécessaire. Weleda Somnidoron est réservé à une prise par voie orale.
Ne pas utiliser Weleda Somnidoron en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients. Ce médicament contient 30 % de volume d’éthanol (alcool), c’est à dire jusqu’à 369 mg par dose (30 gouttes), ce qui équivaut à 9,2 ml de bière, à 3,7 ml de vin par dose. L’utilisation de ce médicament est donc dangereuse chez les sujets alcooliques et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou épileptiques.
Weleda Somnidoron est susceptible de modifier ou d’augmenter l’effet d’un autre médicament. En l’absence de données expérimentales et cliniques, et par mesures de précaution, l’utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l’allaitement.
Vous pourrez retrouver Weleda Somnidoron dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 30 ml.
Avis du pharmacien sur Weleda Somnidoron
Lors de la première utilisation, dévisser à fond le bouchon de façon à faire céder la bague d’inviolabilité. Celle-ci reste fixée au col du flacon. Le flacon doit être renversé, compte-gouttes vers le bas. Dès lors, l’air entre par l’orifice percé dans le compte-gouttes. Ceci permet de libérer les gouttes une à une, jusqu’à obtention de la posologie souhaitée.
Découvrez également Donormyl, Doxylamine ou encore Euphytose.