Xolaam est un médicament indiqué pour l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans souffrant de brûlures d'estomac et/ou de remontées acides, existant sous la forme de comprimés à croquer ou d'une solution buvable goût menthe.
Médicament Xolaam : informations et indications
Xolaam est un médicament appartenant à la catégorie des anti-acides, destinés à traiter les remontées acides ou les aigreurs d'estomac. Ses substances actives sont des hydroxydes d'aluminium et de magnésium.
Les conditionnements possibles pour Xolaam sur votre pharmacie en ligne :
- suspension buvable en flacon de 250 ml ;
- boite de 40 comprimés à sucer ou croquer.
Traitement par Xolaam : posologie et précaution d'emploi
La dose recommandée pour Xolaam est de 1 à 2 comprimés à sucer ou à croquer au moment des brûlures d'estomac ou des remontées acides, ou 1 cuillère à soupe.
Agitez vigoureusement le flacon de suspension buvable avant l'emploi. Ne pas le conserver au réfrigérateur.
Ne dépassez pas 6 prises par jour au maximum, ou 12 comprimés par jour.
La durée de traitement avec Xolaam ne devra pas dépasser 10 jours sans avis du médecin. Xolaam est à prendre par voie orale uniquement.
Contre-indications et effets indésirables possibles
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.
Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant de prendre ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement.
Les sels d'aluminium favorisant la constipation et le magnésium pouvant avoir un effet laxatif, des effets indésirables comme une constipation ou une diarrhée peuvent se produire selon les personnes.
Avis du pharmacien sur Xolaam
La suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées, une alimentation équilibrée et une mastication lente permettent souvent d'atténuer les symptômes dus à une inflammation de l'estomac ou aux remontées acides.
Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme peut représenter un frein considérable au traitement. En effet, la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.