Zymaduo 300 UI est un médicament indiqué dans le traitement préventif de la carie dentaire et des carences en vitamine D chez le nourrisson de 0 à 18 mois.
MÉDICAMENT ZYMADUO 300 UI : informations et indications
La solution buvable en gouttes Zymaduo 300 UI est utilisé pour la prévention du rachitisme vitaminoprive et de la carie dentaire chez le bébé à risque carieux élevé, dès l'apparition des premières dents (aux environs de 6 à 18 mois) dans le cas où fluor et vitamine D sont administrés conjointement.
Cette présentation est adaptée :
- en l'absence d'utilisation d'un lait supplémenté en vitamine D ;
- chez les enfants à peau pigmentée en cas d'utilisation d'un lait supplémenté en vitamine D.
Qu'est-ce qu’un risque carieux élevé ?
Ce risque est présent chez les individus présentant des antécédents de carie (personnels ou des parents ou de la fratrie), ou en cas de non-respect des règles d'hygiène alimentaire ou bucco-dentaire, ou facteurs de risque environnementaux.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : Zymaduo 300 UI solution buvable en gouttes en flacon compte-gouttes de 12 ml.
Zymaduo 300 UI : Posologie et précautions d’emploi
La dose usuelle pour ce médicament est de 4 gouttes par jour chez le bébé de 6 à 18 mois.
Mode d'administration :
Les gouttes sont à prendre pures ou diluées dans un peu d'eau ou de jus de fruit (éviter les boissons lactées) en une seule prise quotidienne.
Précaution d’emploi :
Ce médicament ne doit pas être pris sans avis préalable d’un médecin.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’excès de calcium dans le sang et dans les urines, de calculs des voies urinaires contenant du calcium, ou dans la région où la teneur en fluor de l'eau du robinet est supérieure à 0,3 mg/l.
La meilleure prévention contre les caries reste le brossage après les repas avec un dentifrice fluoré adapté à l'âge, un suivi annuel par un dentiste et une limitation du grignotage entre les repas.