Zytolia est une denrée alimentaire destinée à des fins spéciales, conçue pour les femmes souffrant du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK).
Ces sticks contiennent du Myo-inositol, des vitamines B9 et D3, du Chrome et du Zinc. Ils sont spécialement formulés pour les besoins nutritionnels des patientes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, qui touche 15 à 25% des femmes en âge de procréer.
Qu'est-ce que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ?
Le SOPK est une prédisposition endocrinienne qui peut toucher les femmes en âge de procréer, et qui constitue la principale cause d'infertilité.
Chez 60 à 70% des femmes atteintes, des troubles métaboliques avec insulinorésistance sont constatés. Le syndrome des ovaires polykystiques entraîne différents symptômes cliniques :
- Des troubles du cycle menstruel, se manifestant par une anovulation (absence d'ovulation) ou une spanioménorrhée (diminution de la fréquence des cycles menstruels).
- Une hypofertilité : une diminution partielle de la fertilité.
- Une hyperandrogénie se manifestant par de l'acné ou un hirsutisme (apparition d'une pilosité masculine chez la femme).
- Des complications métaboliques comme le surpoids, une hypertension artérielle ou de la dyslipidémie.
- Des carences en nutriments : vitamine D, folates/vitamine B9, chrome, zinc, etc...
Mode d'action du Myo-Inositol de Zytolia
Le myo-inositol est un sucre présent dans l'alimentation, notamment les fruits, légumes, noix et céréales, et synthétisé naturellement par l'organisme. Ce sucre joue un rôle essentiel dans les voies de signalisation cellulaire, avec son rôle de second messager, et son action "insuline-like" in vivo. Cet effet est donc bénéfique en cas de SOPK lors duquel un phénomène d'insulinorésistance est souvent constaté.
Le myo-inositol permet ainsi :
- Une régulation de la synthèse et du stockage du glycogène et une régulation de l'absorption du glucose.
- Une diminution de la glycémie et du taux d'insuline.
- Une réduction de l'hyperandrogénie.
- Une amélioration de la qualité des ovocytes.
- Une croissance folliculaire et une ovulation favorisées.
Conditionnement : boîte de 60 sticks voie orale soit 1 mois.
Avis du pharmacien sur Zytolia Syndrome des Ovaires Polykystiques
Prenez 2 sticks de Zytolia par jour, matin et soir, à diluer dans un verre d'eau de 150 ml, pendant au moins 3 mois.
1 boîte = cure de 1 mois.
Zytolia peut être pris au cours de la grossesse chez les femmes présentant une insulinorésistance.
Diagnostiquée SOPK, on m'a conseillé de tester ces sticks.
Et bien à peine commencé, je suis tombée enceinte dans le mois, alors que j'étais en essai depuis longtemps. J'étais tellement ravie et satisfaite! Alors j'imagine que Zytolia y est pour beaucoup ! Au top!
Commande reçu rapidement. Je ressens une amélioration au niveau de la perte des cheveux et de la perte de poids, je croise les doigts que ça continue sur cette voie.