HappyCross est une solution injectable conçue pour soulager efficacement les douleurs articulaires comme l'arthrose du genou, de la hanche, de l'épaule et de la cheville.
HAPPYCROSS : SOLUTION INJECTABLE POUR LES DOULEURS ARTICULAIRES
Ce traitement avancé sous forme d’injection intra-articulaire promet d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de douleurs chroniques aux articulations en améliorant la souplesse articulaire des personnes souffrant de douleurs chroniques.
Happy Cross est principalement recommandé pour les cas d'arthrose modérée à sévère, surtout lorsque d'autres traitements sont inefficaces, mal tolérés, ou contre-indiqués. Ce traitement est souvent envisagé comme une alternative à la chirurgie ou lorsque celle-ci n'est pas possible.
Qu'est-ce que HappyCross ?
HappyCross est une formulation injectable contenant des principes actifs qui ciblent l'inflammation et la douleur dans les articulations de taille moyenne (genou, hanche, chevilles).
Il s'agit d'un viscosupplément, c'est à dire une infiltration d'acide hyaluronique, destiné à réduire la douleur articulaire. Les injections se font généralement une à deux fois par an, avec un intervalle d’environ un an entre deux applications, bien que cela puisse varier en fonction de la sévérité de l'arthrose et du type de viscosupplément utilisé.
Contionnement proposé par votre pharmacie en ligne : 1 seringue de 2,2 ml
Composition de Hapycross
HappyCross présente une concentration élevée en acide hyaluronique et mannitol, dans un volume de 2,2 ml adapté pour les articulations moyennes et grandes. Ce produit est administré en mono-injection grâce à un procédé de réticulation breveté, garantissant une action rapide et prolongée. Le produit, issu de bio-fermentation, est exempt de substances animales et a démontré une excellente tolérance dans des études cliniques.
Plus précisément, une seringue de Happycross contient : Acide hyaluronique réticulé (BDDE) : 35,2 mg. Mannitol et tampon phosphate pH 7,2 qsp 1 g
Comment fonctionne Happycross?
L'acide hyaluronique naturellement présent dans le liquide synovial aide à lubrifier et protéger le cartilage, mais sa concentration diminue en cas d'arthrose. Les injections d'HappyCross pallient cette déficience, réduisant la friction et la compression sur le cartilage.
Les injections d'HappyCross sont plus lentes à agir que des corticoïdes, mais elles ont une durée d'effet allant de 8 mois à un an, avec la possibilité de renouvellement du traitement.
Avis du pharmacien sur Happycross
Comment se passe une viscosuplémentation ?
L'injection de HappyCross doit être effectuée par un médecin qualifié, souvent avec l'aide d'une imagerie guidée pour assurer la précision. Le médecin aspirera l'excès de liquide synovial avant d'injecter lentement le viscosupplément dans l'articulation. Il est recommandé de ne pas solliciter l'articulation traitée pendant 48 heures après l'injection. Si la douleur persiste au-delà de trois jours post-injection, il est conseillé de contacter votre médecin.
L'injection en elle-même est indolore, vous sentirez juste le passage de l'aiguille à travers la peau.
Puis-je faire l'injection moi-même ?
Une viscosupplémentation via une seringue comme Happycross ne doit être réalisée que par un médecin habilité, tels que : rhumatologue, chirurgien orthopédiste, médecin rééducateur fonctionnel ou médecin du sport.
En cas d'arthrose du genou, découvrez également le viscosupplément Synvisc One du laboratoire Sanofi, ou l'injection Sinovial HL.
Dans le cas de douleurs articulaires et musculaires, vous aimerez peut-être le Baume du Tigre, les compresses chaud froid multizone ou le spray myocalm pour les contractions musculaires.
L'injection est bien moins cher sur cette pharmacie