Ostenil 1% est une solution viscoélastique d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire, sous forme de seringues préremplies contenant chacune 20 mg de hyaluronate de sodium. Cette solution est indiquée en cas de douleurs et de manque de mobilité au niveau du genou, que ce soit lié à un traumatisme ou à de l'arthrose.
Arthrose et acide hyaluronique
L'arthrose est une maladie des articulations, liée à la dégradation du cartilage et à la baisse de quantité ou de qualité du liquide synovial. Cela entraîne une diminution de la mobilité, ainsi que des douleurs articulaires. Ce liquide synovial a pour rôle de lubrifier et d'amortir l'articulation, lui donnant ainsi sa mobilité. Il est constitué en grande partie d'acide hyaluronique.
Ostenil est indiqué en cas de douleur et de diminution de mobilité de l'articulation du genou, suite à un traumatisme ou à cause de l'arthrose. Il peut également être utilisé sur d'autres articulations synoviales. La viscosupplémentation consiste à injecter de l'acide hyaluronique au sein de l'articulation, afin de rétablir la qualité viscoélastique du liquide synovial, afin de réduire les douleurs liées à l'arthrose et de retrouver plus de mobilité articulaire.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne pour Ostenil 1% Injection Sodium Hyaluronate : 3 seringues de 2 ml contenant chacun 20 mg de hyaluronate de sodium.
Cet article est uniquement commandable avec une prescription médicale.
Pour le commander, merci de nous adresser votre ordonnance, soit dans l'interface prévue à cet effet après le panier, soit par mail à contact@pharmaciedesdrakkars.com en précisant votre numéro de commande. Une feuille de soins vous sera envoyée sous 15 jours.
Sans ordonnance valide sous 48h, votre commande sera automatiquement annulée & remboursée.
Avis du pharmacien sur Ostenil 1% Injection Sodium Hyaluronate
Ostenil doit être injecté dans l'articulation concernée une fois par semaine, à hauteur de 3 injections/
Précautions d'emploi : Ces injections doivent uniquement se faire dans la cavité articulaire et doivent être effectuées par un professionnel de santé. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. En cas de manifestations locales, comme des douleurs, un gonflement ou des rougeurs à la suite de l'injection, il est recommandé d'appliquer une poche de froid pendant plusieurs minutes au niveau de la zone concernée pour soulager ces effets indésirables. À conserver à une température comprise entre 2 et 25 °C.