Sinogel 3 ml est un dispositif médical pour la viscosupplémentation des articulations chez l'adulte. Proposé par le laboratoire IBSA Pharma, Sinogel se présente sous la forme d'une seringue préremplie d'acide hyaluronique et de chrondroïtine.
pourquoi utiliser sinogel ?
Sinogel est un substitut du liquide synovial, utilisé pour rétablir les propriétés physiologiques et rhéologiques des articulations. Il est indiqué en cas de douleurs articulaires ou de baisse de mobilité dues à une maladie dégénérative telle que l'arthrose, à une maladie post-traumatique ou à une altération des articulations et des tendons.
Utilisé en injection intra-articulaire, Sinogel se compose de 2 actifs :
- de l'acide hyaluronique hautement purifié de haut poids moléculaire,
- de la chondroïtine de sodium d'origine biotechnologique.
L'acide hyaluronique et la chrondroïtine sont des composants essentiels du liquide synovial. Celui-ci est présent au niveau des articulations et joue un rôle de lubrifiant lors de contraintes de cisaillement et d'amortisseur lors de contraintes de compression. En cas d'arthrose, on observe une synovite, c'est-à-dire une inflammation de la membrane synoviale qui tapisse la face interne des articulations. Il s'en suit un épanchement intra-articulaire de nature et d'abondance variables d'un individu à l'autre.
Présentation proposée pour Sinogel sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte contenant 1 seringue préremplie de 3 ml et 1 aiguille stérile.
Cet article est uniquement commandable avec une prescription médicale.
Pour le commander, merci de nous adresser votre ordonnance, soit dans l'interface prévue à cet effet après le panier, soit par mail à contact@pharmaciedesdrakkars.com en précisant votre numéro de commande. Une feuille de soins vous sera envoyée sous 15 jours.
Sans ordonnance valide sous 48h, votre commande sera automatiquement annulée & remboursée.
Avis du pharmacien sur Sinogel
L'injection intra-articulaire avec Sinogel ne peut être faite que par un médecin.
La posologie est de 1 injection par cycle de traitement. Il est de la responsabilité du médecin d'évaluer la nécessité de répéter le traitement et sa fréquence pour chaque patient, prenant en considération la balance bénéfice/risque du traitement dans chaque cas.
Après le traitement : Le médecin doit remplir et remettre au patient la carte d'implant qui se trouve sur la première page de la notice d'utilisation contenue dans l'emballage.