Sinovial HL 3,2% est un dispositif de viscosupplémentation des articulations utilisé notamment en cas d'arthrose. En injectant de l'acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaire, ce dispositif aide à retrouver de la mobilité tout en réduisant les douleurs.
Mode d'action du dispositif de viscosupplémentation des articulations Sinovial HL 3,2%
Sinovial HL s'utilise dans le traitement de l'arthrose, notamment en cas de douleurs ou de diminution de la mobilité dues à des maladies dégénératives, à des maladies post-traumatiques, ou à une tendinopathie liée à des altérations articulaires.
Sinovial HL contient 3,2% d'acide hyaluronique, agissant comme agent de substitution du liquide synovial, afin de rétablir les propriétés physiologiques des articulations arthrosiques. Ce dispositif de viscosupplémentation rétablit naturellement les propriétés viscoélastiques du liquide synovial, afin de réduire rapidement la douleur et de restaurer la mobilité des articulations et ds tendons.
Produit fabriqué en France.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne pour le dispositif de viscosupplémentation des articulations Sinovial HL 3,2% : seringue préremplie en verre de 2,25 ml contenant 2 ml de solution, à usage unique
Avis du pharmacien sur Sinovial HL 3,2% Viscosupplémentation
Le traitement consiste en 3 injections maximum, selon la gravité de la dégénérescence articulaire.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser après la date mentionnée sur l'emballage. Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé. L'injection doit être réalisée sur une peau saine. Ne pas injecter par voie intraveineuse, en dehors de la cavité articulaire, dans le tissu synovial ou dans la capsule articulaire. Ne pas administrer en cas d'épanchement articulaire important. Ne pas restériliser. Ne pas réutiliser (risque de contamination bactérienne). À conserver à une température comprise entre 0 et 25°C, à l'écart de toute source de chaleur. Ne pas congeler. Ce dispositif doit être utilisé immédiatement après son ouverture et éliminé directement après son utilisation. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Après l'injection, il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité physique intense et de patienter quelques jours avant de reprendre une activité normale. Ne pas utiliser en même temps que des désinfectants contenant des sels d'ammonium quaternaires ou de la chlorhexidine pour préparer la peau (possible précipitation de l'acide hyaluronique en leur présence).
Contre-indications : Ne pas injecter en cas d'articulation infectée ou fortement inflammée ou chez les parents présentant une affection cutanée ou une infection au niveau du site d'injection.