Synovium HCS est une solution injectable indiquée pour le traitement symptomatique de la gonarthrose (arthrose du genou). Il s'agit d'une préparation viscoélastique en seringue pré-remplie pour injection intra-articulaire.
dans quels cas utiliser synovium hcs ?
Synovium HCS Solution Injectable intervient dans le traitement de l'arthrose du genou, aussi appelée gonarthrose. Elle est indiquée pour tous les types de gonarthroses douloureuses :
- gonarthroses primitives (stades radiologiques de Kelgreen I, II et III) ;
- gonarthroses débutantes du sujet jeune ;
- gonarthroses secondaires à des traumatismes et de suites de fractures articulaires ;
- gonarthroses et facteurs généraux associés : inefficacité des traitements habituels ; intolérance et/ou contre-indication aux AINS et/ou antalgiques ; prise d'anticoagulants, poly-médication ; contre-indications liées à la pose d'une prothèse).
comment agit synovium hcs sur les symptômes de l'arthrose du genou ?
La gonarthrose correspond à une usure et une destruction du cartilage articulaire du genou, suivies d'une atteinte des différentes structures de l'articulation. L'objectif de la solution injectable Synovium HCS est de réduire la douleur liée à l'arthrose du genou et de rétablir la mobilité de l'articulation.
Pour cela, Synovium HCS s'appuie sur une solution à base de sulfate de chondroïtine (60 mg/3 ml) et de hyaluronate de sodium (60 mg/3 ml). Ces actifs vont venir remplacer et supplémenter l'élastoviscosité du liquide synovial de l'articulation arthrosique.
Fabriqué en France
Présentation disponible pour Synovium HCS sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte contenant 1 seringue pré-remplie de 3 ml de solution pour injection intra-articulaire.
Avis du pharmacien sur Synovium HCS Solution Injectable
Synovium HCS est strictement réservé à l'adulte. La solution doit être injectée par voie intra-articulaire par un médecin.
La posologie habituelle de Synovium HCS est de 1 injection intra-articulaire dans le genou. Une seconde injection peut être effectuée entre le premier et le troisième mois si les symptômes douloureux du patient le nécessite.
Synovium HCS est contre-indiqué pour toutes les pathologies inflammatoires de l'articulation, qu'il convient de traiter avant d'entreprendre un traitement par injection intra-articulaire. La solution ne doit pas être administrée si le patient présente une hypersensibilité connue au hyaluronate de sodium.